Portes et fenêtres blindées
Questions et réponses
De quels éléments se compose une porte et une fenêtre blindées GINKO?
La principale caractéristique de toutes nos portes et fenêtres blindées est la structure en aluminium extrudé, conçue pour assurer une longue durée de vie. Cette structure est ensuite renforcée à la fois par des accessoires ad hoc et par de l’acier inoxydable/acier balistique, afin d’atteindre le niveau de sécurité optimal.
Quels matériaux GINKO utilise-t-il pour ses produits?
Nous utilisons principalement l’aluminium et l’acier inoxydable pour la structure de la plupart de nos portes et fenêtres blindées. Nous utilisons également différents matériaux, comme le bois et le grès cérame, pour obtenir différents revêtements de surface.
Quelles sont les performances exigées des portes et fenêtres blindées?
D’une manière générale, les portes et fenêtres blindées/anti-effraction peuvent être certifiées selon des degrés de sécurité croissants : de RC1 à RC4 pour un usage résidentiel, RC5 et RC6 pour des environnements spéciaux et/ou militaires. En fonction des besoins particuliers de l’endroit, la fenêtre ou la porte idéale sera ensuite choisie. Toute la gamme de portes et fenêtres blindées GINKO est certifiée conforme à la classe anti-effraction RC4, qui est la classe la plus élevée possible pour les applications résidentielles, et peut atteindre la classe FB6/NS pour la résistance aux balles.
Pourquoi installer une porte intérieure anti-effraction et pas seulement une porte d’entrée blindée?
La porte de sécurité intérieure permet de compartimenter la maison et d’augmenter sa sécurité, surtout si la maison ne bénéficie pas d’autres systèmes d’anti-effraction passive.
Quelle est la différence entre les cadres de portes et de fenêtres blindés/anti-effraction?
La différence entre les deux types de produits est très marquée. La résistance anti-effraction rend les cadres de portes et de fenêtres blindés capables de résister aux attaques manuelles, généralement réalisées avec des outils tels que des burins, des tournevis, des pieds-de-biche et autres. La résistance aux balles indique plutôt la capacité du cadre, grâce à sa masse, à résister à la pénétration d’une balle éclatée à une certaine puissance. Une fenêtre anti-effraction n’est pas nécessairement à l’épreuve des balles, tout comme une fenêtre anti-balles n’est pas nécessairement à l’épreuve des effractions.
Quelles sont les certifications des produits GINKO?
Outre les certifications anti-effraction et pare-balles, toute la gamme de portes et fenêtres blindées de la marque GINKO a été soumise aux certifications requises pour le marquage CE : résistance à l’air, résistance à l’eau, résistance à la charge du vent et réduction du bruit.
Comment puis-je choisir les portes et les fenêtres les plus adaptées à mon environnement?
Il suffit de contacter nos spécialistes qui, sur la base de votre projet, seront en mesure de vous indiquer les produits et les accessoires les plus adaptés à vos exigences spécifiques en matière de sécurité et de style.
Qu’est-ce que le système breveté de « chevauchement total » de GINKO?
C’est ce que nous appelons la combinaison innovante de l’ouvrant et du dormant de notre système de battants blindés IKONA et IKONA WOOD. Le système « full overlay » est spécialement conçu pour réduire considérablement l’espace de perspective du cadre.
Pourquoi choisir l’aluminium pour les portes et fenêtres blindées?
Parce que c’est le seul matériau actuellement disponible pour la réalisation de cadres qui garantit une durabilité dans le temps sans aucun entretien. D’un point de vue environnemental également, l’aluminium est le choix idéal, car c’est un métal totalement recyclable et donc écodurable.